04
Dec

Soutenances de Thèse de Décembre 2014


Lata SOCCALINGAME soutiendra sa thèse, intitulée: "Etude des différents scénarios de fin de vie des biocomposites", le 9 décembre 2014 à l'Ecole des Mines d'Alès.

Violette BOURG soutiendra sa thèse, intitulée: "Développement de films bio-sourcés et/ou biodégradables à propriétés mécaniques et de transferts de matière contrôlés" le 10 décembre 2014 à l'Ecole des Mines d'Alès.

Nibal HIJAZI soutiendra sa thèse, intitulée: "Matériaux nanostructurés à base de biopolymères" le 11 décembre 2014 à l'Ecole des Mines d'Alès.

Caterina PASSARO soutiendra sa thèse, intitulée: "Outil prédictif de la perception client tactile et visuelle des pièces d’intérieur véhicule en fonction de la composition et du procédé de fabrication utilisé" le 11 décembre 2014 à l'Ecole des Mines d'Alès sur le site de Pau.

Fanny COULON soutiendra sa thèse, intitulée: "Etude du potentiel de re-sédimentation de fractions fines lors d’opération de dragage portuaire et impact environnemental" le 12 décembre 2014 à l'Ecole des Mines d'Alès.

Rémi BOISSEZON soutiendra sa thèse, intitulée: "Amélioration du comportement au feu des élastomères silicones par des argiles traitées pour applications en câblerie" le 17 décembre 2014 sur l'Université Montpellier II.

Julien LOSTE soutiendra sa thèse, intitulée: "Elaboration de matériaux composites transparents à base de nano-hybrides fonctionnels" le 18 décembre 2014 à l'Ecole des Mines d'Alès sur le site de Pau.

Julie COURTAT soutiendra sa thèse, intitulée: "Etude de la fonctionnalisation de charges minérales pré-formées pour la formulation de matériaux polymères en vue d'une tenue au feu améliorée pour un remplacement de charges halogénées" le 19 décembre 2014 à l'INSA de Lyon.